La vie nous apporte parfois des surprises et des imprévus. Malgré ces situations moins agréables, le Healing Touch peut s’avérer une option plus qu’intéressante pour accompagner les gens vers la guérison et peu importe l’âge. Je vous partagerai deux expériences avec des aînés qui ont vécu des fractures. Le Healing Touch a favorisé leur récupération. Cette approche propose toute une gamme de soins que l’on peut jumeler pour répondre aux besoins et à la situation de la personne.
D’abord, je vous parlerai de d’un aîné de 74 ans qui a fait une chute d’un escabeau, mon père. Il était incapable de bouger et les ambulanciers ont été appelé. Pendant l’attente afin de diminuer la douleur et l’œdème, j’ai utilisé le siphon et le laser. J’ai observé que ça a aussi amené le calme. À l’hôpital, une fracture de la hanche a été diagnostiquée et une chirurgie était nécessaire. Puisqu’il connaît lui aussi les soins Healing Touch, il a été en mesure de se faire des autosoins à l’hôpital en attendant la chirurgie. Il a particulièrement utilisé le laser.
Et puis, je lui ai fait des soins pré et post chirurgie pour faciliter le pouvoir d’auto-guérison du corps. Le soin pré-chirurgie favorise la détente et le maintien de l’équilibre précédent une chirurgie planifiée. Le soin post-chirurgie quant à lui, favorise une détente profonde, et un relâchement global, donc une meilleure récupération. Bien-sûr les soins de gestion de la douleur et de l’œdème de même que les autosoins se sont poursuivis.
Par la suite, au retour à la maison, nous avons poursuivi les soins pour la gestion de la douleur, de l’œdème et favoriser l’auto-guérison. Les outils Healing Touch nous permettent de travailler à différents niveaux du champ énergétique (physique, émotionnel, mental et spirituel). J’ai travaillé dans plusieurs couches du champ d’énergie pour favoriser le processus naturel d’auto-guérison du corps.
Enfin, j’ai remarqué que mon père a conservé un bon moral (ce qui est aussi un facteur déterminant du rétablissement) et a débuté progressivement les exercices physiques lui permettant de reprendre sa mobilité. Malgré ses 74 ans, il reprenait progressivement ses activités autour de 6 semaines après sa chute. Bien-sûr, il a poursuivi les autosoins puisqu’il voyait vraiment les biens-faits pour la gestion de sa douleur et de l’œdème.
Comme deuxième situation, j’aimerais vous parler de ma mère de 71 ans. Elle a aussi fait une chute dans les escaliers et s’est fracturé le pied et s’est tordue le genou. Nous avons débuté avant le départ pour l’hôpital les soins de gestion de la douleur et de l’œdème (siphon et laser). Je l’ai accompagné à l’hôpital et j’ai poursuivi les soins en dégageant son champ énergétique à plusieurs reprises durant l’attente à l’hôpital.
Au retour à la maison, nous avons poursuivi les soins du bio-champ pour favoriser l’auto-guérison du corps, diminuer l’œdème et la douleur. En plus de ces éléments, nous avons constaté un sentiment de calme et un apaisement qui ont favorisé le sommeil. La douleur en cas de fracture peut empêcher d’avoir un sommeil réparateur et diminuer le pouvoir d’auto-guérison.
Ce qui est surprenant et que nous avons constaté au fil des séances c’est que les soins ont aussi eu des répercussions positives sur d’autres enjeux de santé. En effet, depuis quelques mois, ma mère s’étouffait souvent (plusieurs fois par semaine) en mangeant, ce qui était inquiétant. Aussi, elle avait commencé à avoir la pression sanguine dans les limites hautes, près de la haute pression. Après quelques séances et près d’un mois après, elle s’est étouffée une seule fois, ce qui est un résultat surprenant. D’autant plus qu’elle voulait consulter pour cette raison et que le manque de mobilité en raison de la fracture au pied a retardé cette consultation. Attention ici, je ne recommande pas de ne pas consulter. Cependant, je crois que le Healing Touch peut aider à la gestion de symptômes et diminué les impacts sur le quotidien. De la même façon, les séances de soins Healing Touch ont permis de stabiliser la pression artérielle qui est revenue dans les valeurs normales.
En plus, concernant la récupération de la fracture, ma mère a repris graduellement quelques activités de la vie quotidienne moins de trois semaines suivant sa chute. Bien- sûr, elle utilise aussi les aide-techniques comme son orthèse, sa marchette et sa canne. La combinaison avec les soins énergétiques lui a permis une meilleure gestion de la douleur et de l’œdème, de même que de garder un bon moral et une bonne mobilisation qui sont des facteurs favorables à une bonne récupération.
En terminant, on peut donc observer que les soins Healing Touch ont réellement un impact positif sur différents plans du rétablissement post-accident. Au-delà des biens- faits physiques qui sont marquants, ils soutiennent aussi les autres sphères (émotionnelle, mentale et spirituelle) du patient de façon à favoriser le mieux-être dans sa globalité. En plus d’être non-invasif, les soins Healing Touch permettent aussi des résultats surprenants au-delà de l’objectif initial. Et si ces soins devenaient à la portée de plus de gens?
Mélanie Fortin – Praticienne Healing Touch Certifiée