You are currently viewing Mon parcours Healing Touch

Mon parcours Healing Touch

Je suis arrivée à pratiquer le Healing Touch grâce à un merveilleux concours de circonstances.

En octobre 2016, après 16 ans dans le même lieu de travail en tant qu’ergothérapeute, j’ai rejoint l’équipe d’ergothérapeute de l’hôpital de Bellerive à Genève. Toutes mes nouvelles collègues se préparaient à commencer la formation HT niveau 1 et 2 et m’ont entrainée à aller écouter la conférence de présentation de Pascale Boulé. Et je suis revenue conquise par cette nouvelle technique de soins qui s’offrait à moi.

Je me suis inscrite pour le module 1 et 2 que j’ai pu commencer en mars 2018.

J’ai ensuite intégré le groupe de pratique de Bellerive dans lequel j’ai rencontré des personnes enthousiastes et pleine de conseils qui m’ont encouragée à continuer et je me suis ainsi engagée dans les niveaux supérieurs 3 et 4. Pendant ce module de formation il m’est apparu évident de poursuivre jusqu’au niveau le plus élevé, la certification. Je poursuivais ainsi pour 18 mois intensifs de travail mais également de développement personnel, de découverte sur le pouvoir humain et de rencontres magnifiques. Ce processus m’a permis de comprendre plusieurs facettes de ma personnalité, de mon identité et des sentiments que je cachais au fond de moi. Cela m’a surtout donné la force de les révéler.

Puis finalement un jour, alors que je touchais au but de mon travail de certification, je me suis surprise à chercher où louer un cabinet à Genève et prendre contact avec une association pour essayer de faire valoir cette technique de soins par les assurances suisses. Il m’est apparu alors que je devais aller au bout de cette démarche d’évolution et me lancer. Comme j’avais déjà créé ma page Facebook et Instagram pour partager mes lectures dans ce domaine, le nom de mon cabinet était tout trouvé : Barbollyn. J’ai dessiné mon logo, signer mon contrat de bail, réaliser quelques démarches administratives et le 1er octobre 2021, après 2 ans et ½ d’évolution, 21 ans dans le domaine paramédical, j’ai ouvert mon espace de soins comme thérapeute indépendante, non pas comme ergothérapeute, mais en tant que praticienne en soins énergétiques Healing Touch.

Nicole Meier

Laisser un commentaire